ToulEmploi

Publié le lundi 28 mars 2016 à 11h36min par Ingrid Lemelle

Banque - Assurance : un Master en Aquitaine accessible aux étudiants de la région

Outre les Licences professionnelles Assurance, Banque, Finance proposées à Albi et Toulouse, Difcam a ouvert, en 2014, un Master Management sectoriel, conseiller spécialisé banque-assurances en 2 ans. En partenariat avec l’IAE de Pau-Bayonne.

Cette formation en alternance, dispensée en Aquitaine, intéresse également les jeunes de la région, puisque plusieurs banques de Midi-Pyrénées, et notamment les Crédit agricole - Nord-Midi Pyrénées et Toulouse 31-, sont partenaires du cursus en proposant des postes dans leur réseau.

La première année de ce Master est dédiée au marché des particuliers, la deuxième aux professionnels. Les alternants obtiennent ainsi à la fin de leur cursus la double compétence, pour un objectif métier de gestionnaire de portefeuille clientèle intermédiaire, voire haut de gamme, sur les marchés des particuliers et/ou des sociétés. Tous les partenaires ont pour objectif d’accompagner leurs étudiants afin qu’une fois diplômés, ils intègrent l’entreprise dans laquelle ils ont fait leur alternance en CDI. Pour cela, 45% des cours sont assurés par des professionnels de la banque/assurance et un suivi individualisé des élèves est assuré par Difcam.