ToulEmploi

Publié le mercredi 28 juin 2017 à 11h36min par Ingrid Lemelle

Bachelor Management : comment avoir plusieurs cordes à son arc ?

Publi-information

L’Institut Supérieur Vidal propose un bachelor Management ! Un cursus d’un an (de septembre à juillet) qui permet aux étudiants de concilier polyvalence et expertise. explications.

Le bachelor Management de l’Institut Supérieur Vidal permet aux étudiants d’obtenir un titre de niveau II, certifié par l’Etat de responsable de Gestion (inscrit au RNCP). Les matières enseignées, assurant la polyvalence de nos étudiants, sont le management, le marketing, la gestion, les ressources humaines mais aussi la communication d’entreprise, la e-reputation, sans oublier les langues étrangères essentielles dans une société mondialisée.

De plus, trois différents parcours sont proposés pour permettre une spécialisation :

•MARKETING TOURISTIQUE :

Où sont enseignés le marketing international, opérationnel et digital, le tourisme durable, l’accueil et la réception ou encore la gestion et la communication événementielle.
Les carrières possibles sont alors agent de voyage, chargé d’événement, responsable d’hébergement, assistant de direction, attaché commercial, responsable réception, chef de produit, chargé de missions marketing…

• MARKETING DE L’IMMOBILIER ET TRANSACTION IMMOBILIÈRE :

Avec l’enseignement du marketing des services et des produits immobiliers, la mise en valeur des biens par la photographie, la relation client, business plan et investissement immobiliers mais aussi la transaction immobilière.
Les carrières possibles sont alors négociateur immobilier, collaborateur en cabinet immobilier, responsable e-commerce, chargé de mission marketing, manager commercial, chef de produit…

• STRATÉGIE COMMERCIALE ET MARKETING :

Pour lesquels les matières dominantes sont la stratégie de communication, le marketing opérationnel, mais aussi international et le e-marketing. On y retrouve également la création PAO et la gestion des marques et brevets.
Les carrières possibles sont alors responsable marketing, chargé d’études marketing, manager commercial, responsable communication ou encore responsable publicités et médias…

L’atout de cette formation, c’est la possibilité d’avoir le choix entre un rythme étudiant ou en alternance ! En alternance les étudiants évoluent en entreprise du lundi au mercredi et apprennent, en cours, du jeudi au vendredi. Ceci permet de former des personnes en phase avec la réalité du monde du travail, adaptables aux problématiques des entreprises avec pour but d’être employables à la fin de leurs études !
Par la suite, il est possible de continuer en alternance en Mastère manager du développement commercial pour se spécialiser dans le e-business ou entrepreneuriat.
À vous de jouer !

Pour plus d’informations :
www.isv.fr
Tel : 05 61 33 18 60

Photo DR.