ToulEmploi

Publié le lundi 10 septembre 2018 à 20h59min par Ingrid Lemelle

Automobile : « Willkommen bei Bertrandt » à Toulouse !

A l’occasion de la 1re Quinzaine Franco-Allemande, organisée du 14 septembre au 3 octobre, Bertrandt organisera un évènement recrutement à Toulouse. A la clé, 50 postes à pourvoir chez ce spécialiste de l’ingénierie automobile… et plusieurs dizaines d’autres en 2019.

Organisée du 14 septembre au 3 octobre prochains, en Occitanie, la 1re Quinzaine Franco-Allemande a pour but de promouvoir les liens unissant nos deux pays. Une relation parfaitement incarnée par la société Bertrandt, née en Allemagne en 1974, et aujourd’hui présente au travers d’une cinquantaine de sites dans le monde, dont trois en France. A Toulouse, 90 collaborateurs travaillent pour ce groupe spécialisé dans les solutions innovantes pour les industriels de l’automobile et de l’aéronautique. Un site qui connaît une très forte croissance, l’activité étant portée par une importante demande dans les domaines du moteur et de l’électronique. Au cours des prochains mois, les effectifs vont ainsi considérablement augmenter. « Cinquante postes sont actuellement ouverts, et nous savons d’ores et déjà que les recrutements resteront soutenus en 2019 », précise Tatiana Ledoux, assistante de département à Toulouse. « Nous sommes très confiants sur nos perspectives… »

Une soirée sur invitation

Le « timing » de la manifestation régionale, portée par la Région et l’ambassade d’Allemagne, était donc idéal pour organiser un évènement qui mettrait en lumière les activités de l’entité toulousaine, ses métiers et ses opportunités. « Nous avons proposé cette soirée »Willkommen bei Bertrandt« qui a été labellisée par la Quinzaine, puisque notre groupe illustre les liens qui unissent les industriels français et allemands, mais aussi parce que nous allons proposer des stages en Allemagne », indique Tatania Ledoux. « Le 20 septembre prochain, dans nos locaux, les participants auront donc la possibilité d’échanger avec nos collaborateurs toulousains et allemands sur nos métiers, et des sessions de job dating seront proposées à ceux qui souhaiteront nous rejoindre. » Une soirée conviviale, à laquelle seront cependant conviés uniquement les personnes qui auront été préalablement sélectionnées.

« Nos besoins sont spécifiques et nous ne souhaitons pas susciter de faux espoirs, donc oui, les candidats doivent nous envoyer leur CV et lettre de motivation avant, afin que nous puissions valider en amont que leurs profils correspondent bien à nos besoins. » Des besoins qui portent principalement sur les ingénieurs et techniciens motoristes, développeurs de fonctions lois de commande, ingénieurs MAP, calibration moteur… et, dans les domaines de l’électronique et de l’informatique, les architectes logiciels, ingénieurs systèmes embarqués… « Nous recherchons prioritairement des personnes justifiant de trois à cinq ans d’expérience minimum, mais nous restons ouverts à tous car nous savons que nous allons être amenés à continuer à recruter beaucoup à l’avenir. »

Bertrandt, qui compte à Toulouse Continental, Bosch, Renault, PSA, Latécoère et Siemens dans son porte-feuilles clients, espèrent ainsi que de nombreux candidats répondront à son message de « bienvenus » !
Ingrid Lemelle

Pour postuler à l’évènement « Willkommen bei Bertrandt », organisé le 20 septembre prochain, de 17h à 20h, envoyez vos coordonnées et votre CV à : join-us@fr.bertrandt.com

Sur la photo : A Toulouse, l’activité de Bertrandt est principalement orientée vers l’industrie automobile. Photo Bertrandt DR.