ToulEmploi

Publié le lundi 26 mars 2018 à 15h50min par Ingrid Lemelle

« Anie »

Tel est le nom de la première application de « matching » dédiée à l’apprentissage. Imaginée et lancée par la Région Occitanie,et développé par Bizness, Anie a pour ambition de faciliter la rencontre entre jeunes et entreprises, et donc de contribuer à l’augmentation des signatures de contrats en apprentissage. Une application web et mobile qui offrira un service complet de prise en charge des besoins des recruteurs et des candidats, d’accompagnement, de formation, de test, avec notamment la possibilité de s’entrainer à un futur entretien d’embauche.

Encore en phase de lancement, l’application permet aujourd’hui aux jeunes et aux entreprises de s« inscrire (sur anie.laregion.fr). Les candidats n’ont pas besoin de fournir un CV. A travers une mise en situation sur un projet personnel, Anie identifie simplement »leurs attitudes, leur capacité à résoudre des problèmes ou leur persévérance par exemple, et créera un profil personnalisé pour chacun d’entre eux".
L’employeur qui publiera une offre, lui, l’accompagnera d’une description du profil-type recherché, en précisant les qualités attendues.

Anie sera disponible gratuitement en téléchargement à partir du mois de mai prochain. Candidats et recruteurs inscrits pourront alors « matcher » via l’appli en fonction de leurs profils et des offres de contrats.

1 Commentaire

Répondre à cet article