ToulEmploi

Publié le lundi 4 novembre 2019 à 10h38min par Ingrid Lemelle

« Agri’Tour »

Faire naître des vocations et apporter un éclairage sur les formations agricoles dispensées dans le département de l’Aude et les perspectives d’emplois. Telle est l’ambition de la Chambre d’agriculture et la Région Occitanie qui organiseront un "Agri’Tour" le 13 novembre prochain.

Le principe, proposer à des jeunes, des demandeurs d’emploi, des personnes en reconversion professionnelle, des personnes ayant un projet d’installation en agriculture ou un projet de salariat, de prendre part à un circuit « de ferme en ferme », organisé dans quatre territoires différents du département : Narbonnais-Minervois, Ouest Audois/Montagne Noire, Carcassonnais/Corbières et Limoux/Haute Vallée.

"Chacun des circuits proposera des rendez-vous pour échanger sur les métiers de l’agriculture avec le chef d’exploitation, ses salariés, ses conseillers…, sur des fermes de productions différentes dont le mode de conduite permettra d’illustrer de façon positive les réalités modernes du métier d’agriculteur et d’agricultrice (utilisation matériel connecté, Cuma, service de remplacement, groupement d’employeurs…)", expliquent les organisateurs.

Les départs et retours de chaque circuit se feront depuis un établissement d’enseignement agricole où les participants pourront échanger avec des conseillers autour d’un buffet.

De 9h à 13h, départ en navette pour la visite des fermes à 8h30.
Inscription et adresses des points de rendez-vous : 04 68 11 79 27 - maryline.planche@aude.chambagri.fr