ToulEmploi

Publié le lundi 25 novembre 2019 à 15h00min par Ingrid Lemelle

Aéronautique : une école de pro pour les pros

Fondée à l’origine pour accompagner les besoins des clients de sa filiale temporaire, Derichebourg Évolution Formation forme aujourd’hui plus largement des demandeurs d’emploi, intérimaires et autres salariés aux métiers de l’aéronautique, à Toulouse. Soit plus de 3800 personnes sur son exercice 2018 / 2019, dont 76% qui ont retrouvé un emploi dans les trois mois qui ont suivi leur formation.

« Nous avons deux programmes phares sur les métiers d’ajusteur monteur et de câbleur, mais proposons aussi d’autres cursus dans les domaines de l’aménagement de cabine, l’inspection qualité… », explique la directrice du centre, Faustine Marcotte. Ces cursus courts, de trois à quatre mois dans l’établissement et de six semaines en entreprise, peuvent être intégrés tout au long de l’année. « Nous organisons trois à six sessions par an selon les programmes, ouverts en fonction des besoins identifiés auprès des entreprises. » Derichebourg Évolution Formation étudie, à ce titre, l’ouverture d’une formation de mécanicien système pour 2020.

Pour intégrer l’organisme, une appétence pour les métiers manuels est nécessaire, et un niveau 3e en français, mathématiques et géométrie, validé au cours d’un test. Pour en savoir plus, l’organisme invite tous ceux qui sont intéressés à participer aux réunions d’information collectives qu’il organise tous les mois.

3 Commentaires

Répondre à cet article