ToulEmploi

Publié le lundi 10 décembre 2018 à 21h48min par Agnès Fremiot

À vos CV ! Scalian va recruter 182 personnes à Toulouse

Scalian souhaite embaucher 182 personne en 2019 à Toulouse. Majoritairement des ingénieurs en CDI, pour les faire travailler sur des projets de pointe.

Scalian va encore recruter en masse en 2019. « Nous devrions dépasser les chiffres de l’an dernier, où nous avions embauché 950 personnes au niveau national », souligne Caroline Nancy, la directrice des ressources humaines du groupe. À Toulouse, 182 collaborateurs sont recherchés, majoritairement en CDI. Il s’agit pour la société spécialisée dans le conseil en ingénierie, notamment pour les secteurs de l’aérospatial, la défense, les télécoms, l’énergie ou le transport, de faire face à la croissance continue de son activité, mais également au turn-over sur un marché où la mobilité des profils est forte.

Scalian va intégrer majoritairement des profils Bac + 5, issus d’écoles d’ingénieur ou d’universités. Ils devraient compter pour 95% de ses recrutements. Des ingénieurs spécialisés notamment dans les système embarqués, le management, la supply-chain, la qualité, développeurs Java C++, ou des architectes SI sont principalement recherchés par l’entreprise. « Nous recrutons également des Data scientists et quelques profils dans les métiers du contrôle de gestion », note Carole Nancy.

Un processus de recrutement rapide

Le groupe souhaite avant tout miser sur des professionnels aguerris, qui possèdent entre trois et sept ans d’expérience, ou plus. « La technicité et la complexité des projets nous amènent à préférer ce type de profils. Ils seront positionnés au cœur de la mission chez nos clients, et ils doivent être suffisamment autonomes pour travailler sur des programmes complexes », signale Carole Nancy. Scalian intervient en effet sur des projets industriels de grande envergure : l’usine 4.0, l’avion du futur ou les drones. « Des programmes tournés vers l’innovation qui nécessitent une mobilité intellectuelle et une certaine agilité. Ils seront amenés de plus à évoluer dans des environnements internationaux », précise la DRH.

Comme tous les acteurs du numérique, Scalian rencontre des difficultés pour recruter, mais le groupe mise sur la typologie de ses projets pour attirer les talents : « Nous sommes très bien référencés et nous avons gagné des marchés sur des secteurs en pointe ». Le groupe compte aussi sur sa taille humaine, son management de proximité et sa large palette de missions.
Le processus permettant de rejoindre l’entreprise est par ailleurs très court. « Les candidats rencontrent immédiatement leur manager et un référent technique. La validation du profil peut s’effectuer simplement en deux ou trois rendez-vous. Il nous arrive également de conserver un CV en réserve en attendant la mission qui lui correspondra. Nous nous constituons ainsi un vivier de candidatures. »
Scalian mise enfin sur la cooptation pour recruter. « Je recommande aux candidats de contacter directement sur LinkedIn certains salariés de notre entreprise pour nous approcher. »
Agnès Frémiot

Les offres de l’entreprise sont disponibles sur son site Internet scalian.com/carrières

Sur la photo : La succursale toulousaine de Scalian compte déjà 700 salariés. Photo : DR

1 Commentaire

  • Le 12 décembre 2018 à 17:21 , par Ouasli Wissal

    Bonjour Monsieur ;

    J’ai l’honneur de vous solliciter de m’intégrer dans votre honorable entreprise tout en mettant à votre disposition une solide formation acquise, dans le domaine validation et assurance qualité, et dans le métier management et gestion de projets.

    Je demeure à votre disposition pour convenir d’une date d’entretien, et vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires.

    Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Cordialement
    wissal

Répondre à cet article