ToulEmploi

Publié le lundi 11 novembre 2019 à 17h00min par Agnès Fremiot

À fond la forme dans le Gers !

Implanté depuis quelques mois dans le Gers, un nouvel organisme de formation s’apprête à accueillir ses premiers stagiaires. Ils suivront un cursus de deux jours axés sur la nutrition du sportif. D’autres suivront, courts ou plus longs, qualifiants ou diplômants… mais tous en lien avec la (...)

Nouvel acteur installé à l’Isle-Jourdain dans le Gers, Cap’Formations Sport entend rapprocher les cursus dédiés aux activités physiques des habitants du département. Cette association va créer des parcours qualifiants courts et spécifiques pour faire monter en compétences les éducateurs sportifs du territoire.

Deux BPJEPS en 2020

À partir du mois de décembre 2019, différentes thématiques vont leur être proposées : nutrition sportive, activité physique adaptée aux seniors, sport et maternité… En parallèle, Cap’Formations Sport va mettre en place deux formations diplômantes, des BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation Populaire et du sport). « Nous sommes actuellement en cours d’habilitation, mais nous espérons compter, dès la rentrée 2020, le BPJEPS Spécialité éducateur sportif mention Activités de la forme et mention Activités physiques pour tous », note Fanny Avezac, la future directrice du centre. Le premier vise à former des animateurs sportifs multisports, et le second des coachs sportifs indépendants ou professeurs de fitness.

Le public ciblé par l’association est large, une appétence certaine pour le sport est évidemment requise. D’ailleurs, dès le mois de juin, des épreuves de sélection seront organisées pour les BPJEPS. Les enseignements sont dispensés de façon itinérante, ce qui implique que le centre pourra former sur plusieurs territoires en fonction des demandes.Retour ligne automatique
Agnès Frémiot

Compter 5151 euros pour le BPJEPS Activités physiques pour tous, 5304 euros pour le BPJEPS Activités de la forme, et 250 euros pour les parcours qualifiants.

Sur la photo : Une session de formation de quatre jours au yoga est programmée par ce nouvel organisme en avril et mai 2020. DR.

2 Commentaires

  • Le 12 novembre à 11:58 , par boulbes

    A ce prix là, il faut bosser « gratos » quatre moins minimum pour amortir le diplôme…. que l’on peut obtenir dans un cursus public à moindre coût. Chômeur : cocu et battu, c’est un peu le truc

    • Le 15 novembre à 09:55, par CAP’Formations Sport

      Bonjour Monsieur,
      Pour votre information, sur la région Occitanie, l’établissement public qui propose ces mêmes formations ont des tarifs bien plus élevés.
      Par ailleurs, des dispositifs existent pour financier le coût pédagogique du diplôme, voire dans certains cas une rémunération pendant la période de stage, et notamment via Pôle Emploi.
      L’équipe de CAP’Formations Sport reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
      Belle journée

      Signaler ce message

      Répondre à ce message

Répondre à cet article