ToulEmploi

Publié le lundi 29 octobre 2018 à 15h42min par Ingrid Lemelle

A Toulouse, Grand Sud ouvre son laboratoire de recherche

École spécialisée dans les métiers du tourisme, Grand sud forme chaque année plus de 300 élèves, étudiants et adultes, à Toulouse. Une école qui vient de se doter d’un laboratoire de recherche…

Grand Sud, l’école toulousaine spécialisée dans le tourisme, vient d’ouvrir son propre laboratoire de recherche : Visa For Tourism - Research Lab. Creative. « Nous sommes fiers de mettre en place ce projet, d’autant que nous sommes une petite structure indépendante et que rares sont celles capables de se doter d’un tel dispositif », constate Émilie Teychené, la directrice des études. « Nous cherchons ainsi à valoriser les réalisations et le savoir-faire de nos étudiants en BTS, Bachelor et Mastère, lesquels mènent des projets innovants pour nos partenaires (territoires, offices du tourisme, structures hôtelières….). »

Un projet de formation en tourisme digital

À l’horizon 2019, l’école prévoit également de proposer à ses anciens élèves et aux professionnels une formation technique en tourisme digital. « Les petites structures touristiques attendent aujourd’hui de leurs nouvelles recrues qu’elles soient autonomes sur les outils éditoriaux et digitaux, et capables de les gérer depuis leur propre smartphone. Nous allons donc proposer une formation spécifique très courte et très technique. »

Grand Sud va également créer des filières de spécialisation pour ses Mastères, aujourd’hui polycompétents. « Nous entendons ainsi améliorer la lisibilité des CV de nos étudiants, en leur donnant une couleur plus marquée dans un domaine précis », conclut Émilie Teychené.

L’école intègre des étudiants jusqu’à la fin de l’année… Et les personnes intéressées pourront rencontrer son équipe le 7 novembre prochain, lors de ses journées portes ouvertes.
Agnès Frémiot