ToulEmploi

Publié le lundi 11 mars 2019 à 20h29min par Ingrid Lemelle

A Toulouse, Expleo investit dans l’audace

Assystem Technologies est mort, vive Expleo ! Un groupe qui veut faire de Toulouse son centre d’excellence mondial dans l’aéronautique, et recruter 500 personnes cette année dans la ville rose. Des profils divers mais forcément… audacieux !

« Notre nouvelle identité reflète notre ambition d’être le partenaire de confiance dont nos clients ont besoin pour développer rapidement et avec succès des innovations à grande échelle », déclarait début février Olivier Aldrin, CEO d’Expleo. Une marque qui rassemble désormais Assystem Technologies et ses filiales, notamment à Toulouse, deuxième implantation mondiale du groupe après Paris.

Toulouse, dont l’entreprise souhaite faire son centre d’excellence mondial dans l’aéronautique. Un secteur dans lequel Expleo est certes très bien positionné dans la région. « Nous intervenons également dans la défense et le spatial et, dans une moindre mesure, l’automobile », ajoute Karine Pizzolato, responsable recrutement sud-ouest du groupe. Acteur majeur des services aux entreprises, Expleo doit notamment son succès à son positionnement unique : une offre de services intégrés qui s’étend du conseil à la maintenance, en passant par l’ingénierie, la production, le management de la qualité… le tout, dans un contexte de transformation digitale. Une offre qui repose sur l’expertise de 2000 collaborateurs à Toulouse.

Des collaborateurs qui font bouger les lignes

500 supplémentaires sont recherchés cette année. « Des ingénieurs et techniciens conception mécanique et méthodes, des ingénieurs matériaux, software, systèmes, banc de tests, qualité, supply chain… des Data scientists, des business PMO… », énumère la responsable du recrutement. Des emplois proposés à parts égales à des profils confirmés et débutants. « L’alternance est une source de recrutements importante. Cela nous permet d’intégrer les jeunes au plus tôt au sein de nos projets et de notre groupe. »

Pour tous, le groupe se déclare très sensible à la personnalité des candidats, à commencer par leur passion pour les technologies, mais aussi leur curiosité et leur audace. « Nous recherchons des personnes qui veulent par leur travail donner du sens et avoir un impact sur le monde. Nous intervenons sur des projets très innovants (nanosatellites, véhicules autonomes…) dont notre Innov’ Lab, intégré à nos locaux à Toulouse, est une formidable vitrine. Nous souhaitons donc que nos collaborateurs aient envie de faire bouger les lignes avec nous ! », résume Karine Pizzolato.
Ingrid Lemelle

Postuler sur : www.joinexpleogroup.com

Sur la photo : Expleo travaillent sur de nombreux projets innovants, notamment dans le cadre de son Innov’ Lab à Toulouse. ©Expleo.