ToulEmploi

Publié le lundi 11 juin 2018 à 18h40min par Agnès Fremiot

A Toulouse, Airbus invite les talents du digital à venir décrocher leur job de rêve

Le 20 juin prochain, Airbus organisera un afterwork à Toulouse dans le domaine du digital. A la clé pour les participants, des jobs de rêve à pourvoir immédiatement !

Pour accompagner sa révolution digitale, Airbus est à la recherche de talents dans le domaine de l’innovation. Voilà pourquoi le groupe organisera, le 20 juin prochain, un afterwork dédié au recrutement sur son site toulousain. « C’est une première à cette échelle, avec une approche trans-division. Habituellement, nous nous cantonnons en effet à un seul secteur. Nous avons souhaité cette fois avoir une approche globale des compétences digitales : cybersécurité, cloud, Big Data, intelligence artificielle… », explique Sébastien Castric, responsable du recrutement digital chez Airbus et du projet eSport.

250 postes sont à pourvoir en France, dont une vingtaine pour ce seul événement toulousain. « Pour des questions de logistique, nous ne pouvons pas accueillir plus d’une centaine de candidats dans de bonnes conditions, c’est-à-dire qui leur assurent des échanges intéressants avec les managers. Mais chacun des CV que nous recevons est étudié, et les profils intéressants sont ensuite ventilés vers les divisions dédiées. » Ce rendez-vous est aussi bien ouvert aux jeunes diplômés qui revendiquent une première expérience réussie dans leur domaine de compétences, qu’aux profils plus expérimentés. « Le panel est large, ce qui compte avant tout, plus que les entreprises dont ils sont issus, ce sont les projets sur lesquels ils auront travaillé. »

Un esprit pionnier recherché

Les candidats sont invités à venir décrocher leur « dream job ». Une formule complètement assumée par le groupe ! « Ils auront à travailler sur les projets du futur et la mobilité de demain », note Sébastien Castric. « C’est un défi exceptionnel que nous leur lançons. Tout est encore à construire dans ce domaine. » Pour relever ce challenge, le groupe souhaite miser sur des candidats experts, mais aussi dotés de véritables qualités humaines. « Nous recherchons des personnes qui ont l’esprit d’initiative, de la créativité, capables de travailler en équipe et ouverts. Un esprit pionner et la volonté d’avancer à plusieurs sont des qualités indispensables. »

Les postes sont à pourvoir immédiatement, aussi bien dans le secteur de l’aviation commerciale ou des hélicoptères, que dans celui de la défense et de l’espace. Pour espérer décrocher le travail de leur rêve, les candidats sont invités dans un premier temps à répondre aux annonces publiées sur le site internet dédié. Mais Airbus précise que de nombreuses autres offres sont aussi à pourvoir dans le groupe qui prévoit de recruter 4000 personnes cette année à travers le monde !
Agnès Frémiot

Sur la photo : Airbus recherche ses futurs talents dans le domaine du numérique. Photo : DR