ToulEmploi

Publié le lundi 1er juin 2015 à 13h34min par Ingrid Lemelle

950

C’est le nombre de contrats en alternance que proposera Airbus, cette année : 30% à des niveaux CAP et Bac pro, dans les métiers de production (mécanicien, électricien avion…), 20% aux niveaux Bac +2/3, pour les postes de techniciens (génie mécanique, génie électrique, mesures physiques…), et 50% aux niveaux Master et ingénieur, pour les fonctions supports.

Production, finance, achat, logistique, ressources humaines, communication, moyens généraux… presque tous les métiers du groupe sont concernés. Les offres sont disponibles sur son site, le recrutement des candidats s’effectuant par voie de concours pour les personnes formées par le Lycée Airbus, à Toulouse, ou après validation d’un projet de formation par les CFA, organismes et écoles partenaires.

Encadrés par des maîtres d’apprentissage formés, les jeunes seront également accompagnés après avoir obtenu leur diplôme. Airbus s’est en effet engagé à faciliter l’insertion professionnelle de ses alternants, qui sont plus de 70% à trouver un travail à l’issue de leur contrat. Chez l’avionneur, ou chez ses partenaires.

A noter que les postes ouverts en CDI ou en CDD, ainsi que les offres de stage, sont également diffusés sur le portail du groupe.

www.airbus.com/work