ToulEmploi

Publié le lundi 16 décembre 2019 à 09h37min par Ingrid Lemelle

77,9%

C’est la proportion de Toulousains qui recommanderaient leur ville à une personne souhaitant changer de région. Selon la seconde enquête sur l’attractivité des métropoles, réalisée par RegionsJob, ParisJob et le cabinet Hays, Toulouse arrive ainsi en 5e position du classement général.

Interrogés sur les points forts et points faibles de leur ville, les toulousains ont salué « la qualité de l’environnement, le dynamisme économique et la qualité de l’offre culturelle », mais « la qualité des transports et de la circulation, le coût et la qualité du logement et la sécurité sont des éléments plus critiqués, reconnus comme les trois principaux inconvénients de la métropole », rapporte l’étude.

70,5% des montpelliérains recommanderaient, pour leur part, leur ville (9e du classement). Ils apprécient eux aussi la qualité de son environnement et de son offre culturelle, mais également celle de l’offre de santé. mais critiquent en revanche le coût et la qualité du logement, le dynamisme de l’emploi et le coût de la vie dans la métropole.