ToulEmploi

Publié le lundi 10 septembre 2018 à 18h52min par Ingrid Lemelle

7 euros

C’est, en moyenne, les retombées économiques attribuées à un euro investi dans la production d’une série d’animation, en termes de créations d’emploi en Occitanie. Tandis que s’ouvre aujourd’hui, lundi 10 septembre, la 29e édition du Cartoon Forum à Toulouse, le Conseil régional se félicite du dynamisme de "ce secteur en pleine expansion : en moyenne un euro investi dans la production d’une série d’animation par la Région génère près de vingt euros de retombées sur le territoire, dont sept euros dans la création d’emplois", estime ainsi la collectivité.

"Notre région dispose d’une filière complète et en plein essor, qui va de l’enseignement spécialisé à la production et la diffusion. Notre rôle est de soutenir et participer à ce dynamisme, que ce soit à travers notre aide aux établissements de formation ou au soutien à la création et l’accompagnement apporté aux sociétés de production », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région.

Parmi elles, TAT Productions, qui vient d’intégrer le Top 10 des meilleurs producteurs de films réalisés en France pour leur exportation à l’étranger. En juin dernier, la société toulousaine recevait également le premier Trophée de l’Animation décerné par Le film français, magazine professionnel référence du cinéma en France, dans le cadre du Festival international du film d’animation d’Annecy. Une récompense obtenue pour le long métrage "Les As de la jungle".