ToulEmploi

Publié le dimanche 3 janvier 2016 à 12h39min par Ingrid Lemelle

5e Trophées de l’alternance : treize entreprises récompensées

Publi-information

Le 10 décembre 2015, la 5e édition des Trophées de l’alternance a récompensé des entreprises de Midi-Pyrénées qui ont choisi de s’appuyer sur l’alternance pour promouvoir leur activité et développer leur attractivité. Avec succès.

Le 10 décembre dernier, la CCI Midi-Pyrénées et le Medef Midi-Pyrénées ont organisé et décerné conjointement leurs cinquièmes Trophées de l’alternance aux entreprises qui se sont appropriées de manière significative les dispositifs « apprentissage » et « professionnalisation ». Des entreprises qui s’appuient sur l’alternance pour promouvoir leur activité et développer leur attractivité, favorisent l’intégration des jeunes, et encouragent, en parallèle, leurs salariés à s’investir dans le tutorat.

Lors de la cérémonie, organisée à Toulouse, Didier Gardinal, président de la CCI Midi-Pyrénées et Philippe Robardey, président du Medef Midi-Pyrénées ont ainsi récompensé dix entreprises de la région, réparties dans trois catégories. Voici les lauréats 2015.

Dans la catégorie « petites entreprises » ont été récompensées les entreprises haute-garonnaises Airborne (ingénierie) et Espace Vital (restauration), ainsi que l’entreprise lotoise ATM Diffusion (commerce).

Dans la catégorie « entreprises moyennes » ont été récompensées l’entreprise des Hautes-Pyrénées Tapie diffusion (commerce de détails de sport), l’entreprise tarnaise Palmieri Mécanique (industrie), l’entreprise gersoise Gascoges (expertise comptable), et l’entreprise haute-garonnaise Écureuil Multicanal (centre de relations clientèle).

Dans la catégorie « grandes entreprises » ont été récompensées l’entreprise haute-garonnaise Easydis (logistique), l’entreprise ariègeoise Les Terroirs de Plantaurel (agro-alimentaire), et l’entreprise aveyronnaise Bosch (industrie automobile).

Trois trophées « coup de coeur » ont également été décernés aux entreprises haute-garonnaises Easytri (déchets des entreprises), Thales Cryogénie (équipements) et Déca Propreté (propreté).

Pour plus d’informations et visionner le reportage réalisé lors de la cérémonie par les étudiants de l’École de Journalisme de Toulouse, cliquez ici