ToulEmploi

Publié le lundi 18 février 2019 à 10h25min par Ingrid Lemelle

300

C’est le nombre d’Accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) que souhaite recruter l’académie de Toulouse. Tous les départements de l’ex région Midi-Pyrénées sont concernés par ce vaste plan d’embauches. Leur mission sera de permettre aux élèves de suivre leur scolarité dans de bonnes conditions, de leur apporter une aide pratique pour participer aux activités de la classe, et de veiller à leur sécurité ainsi qu’à leur confort.

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau V dans le domaine de l’aide à la personne, et justifier d’une expérience de neuf mois minimum dans l’accompagnement de personnes handicapées, ainsi que d’un diplôme de niveau IV (Baccalauréat ou équivalent). « Afin de garantir une meilleure qualité de scolarisation des élèves en situation de handicap, une formation de 60 heures annuelles est mise en place pour tous ces personnels accompagnants », souligne l’académie.

Les personnes intéressées sont invitées à postuler par mail en s’inscrivant au préalable sur l’application Siaten.
L’académie organise également un job dating, ce lundi 18 février, 9h à 17h, au 3 Place Guy Hersant, à Toulouse (Maison des associations), pour les postes à pourvoir rapidement en Haute-Garonne.

Pour connaître les modalités pour postuler, cliquez ici