ToulEmploi

Publié le lundi 31 août 2015 à 12h35min par Ingrid Lemelle

266.100

C’est le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi Midi-Pyrénées en catégories A, B ou C, à fin juillet. Soit une progression mensuelle de 0,1%. Cette hausse cache cependant d’importantes disparités.

Les demandeurs d’emploi n’ayant exercé aucune activité (catégorie A) ont par exemple diminué de 0,3% sur un mois, tandis que ceux ayant exercé une activité réduite (catégories B et C) ont progressé de 0,7%.
La demande d’emploi a, en outre, évolué uniquement chez les seniors (+0,8% sur un mois, la tranche des 25 à 49 ans demeurant stable et celle des jeunes diminuant de 0,6%.
Ce sont par ailleurs les chômeurs de longue durée (inscrits depuis plus d’un an) qui augmentent le plus. Leur proportion atteint désormais 43,8% de l’ensemble des personnes inscrites à Pôle emploi.

Le volume des offres collectées a enfin évolué sensiblement. Entre mai et juillet 2015, elles ont augmenté de 8,9% par rapport à la période février / avril. La hausse concerne aussi bien les contrats durables (+ 6,9%) que les offres de moins de 6 mois (+ 11,1%).

Source Direccte et Pôle emploi Midi-Pyrénées.