ToulEmploi

Publié le lundi 20 juillet 2015 à 12h34min par Ingrid Lemelle

10.224 emplois dans notre « Qui recrute en Midi-Pyrénées ? »

Article diffusé le 27 avril 2015

Pour la 3e édition de son hors-série annuel « Qui recrute en Midi-Pyrénées ? », ToulEmploi frappe fort ! La rédaction a en effet recensé plus de 10.200 offres d’emploi auprès de 108 entreprises. Postes proposés, profils recherchés, contacts pour postuler…

« Qui recrute en Midi-Pyrénées ? ». Une question à laquelle la rédaction de ToulEmploi répond désormais chaque année, en avril. Pour la troisième année consécutive, les journalistes se sont en effet mis en quête des opportunités d’emplois à pourvoir dans les entreprises implantées dans la région.

Offres d’emploi, start-up, alternance et conseils

Des grands groupes, mais également des PME et même des start-up, un dossier étant consacré au développement et aux recrutements programmés par une dizaine de jeunes pousses : Devatics, Ma petite mercerie, Blue Poppies, Myfox… Au total, notre hors-série recense ainsi 10.224 postes à pourvoir dans 108 entreprises au cours de l’année. Et les (vrais) contacts pour pouvoir postuler !
Des CDI, des CDD ou encore des contrats en alternance, autre thématique largement développée dans cette édition 2015. Spécifiés dans chacun des zooms dédiés aux employeurs qui proposent des débouchés par cette voie, les contrats d’apprentissage et de professionnalisation font également l’objet d’un dossier, dans lequel les nouveaux cursus lancés à la rentrée 2015 sont aussi présentés.
Comme toujours, cette édition papier livre en outre des conseils : lever les freins grâce à l’accompagnement global de Pôle emploi, multiplier les employeurs via les GE, se lancer en microfranchise solidaire, rebondir grâce au portage salarial, oser la mobilité… des spécialistes et des « témoins » partagent leurs expériences.

Un hors-série réalisé grâce au soutien de nombreux partenaires* et de la préfecture de région Midi-Pyrénées. ToulEmploi a en effet réuni près de 200 personnes, le 22 avril dernier, pour le lancement de ce 3e numéro. A cette occasion, Pascal Mailhos, le préfet de Haute-Garonne et de Midi-Pyrénées, a rappelé les nombreuses actions menées par le gouvernement en faveur de l’emploi, mais aussi incité l’audience à s’interroger sur la manière dont chacun d’entre nous peut agir pour aider les autres, en l’occurrence les demandeurs d’emploi à retrouver du travail (cf l’opération « Coup de pouce à l’emploi »). Conçue en partenariat avec la Préfecture, l’exposition « Pas de quartier pour les préjugés » de ToulEmploi apporte sa pierre à l’édifice. Hélène Ressayres, photographe de la rédaction, a réalisé sept portraits d’habitants des quartiers toulousains. A découvrir dans notre rubrique « Porfolio ».

Le dernier « Qui recrute en Midi-Pyrénées » est assurément une autre façon d’accompagner les personnes en recherche d’emploi dans leurs démarches. Vendu en kiosque dans l’ensemble de la région, le magazine est également accessible via notre boutique en ligne, en version papier ou numérique.
Ingrid Lemelle

* La préfecture de Midi-Pyrénées, Pôle emploi Midi-Pyrénées, la Chambre de Commerce et d’Industrie Midi-Pyrénées, la Chambre de métiers et de l’Artisanat Haute-Garonne, Toulouse Métropole, Toulouse Intérim, RH Solutions, Agefos PME Midi-Pyrénées, l’Institut supérieur Vidal, le Greta Midi-Pyrénées, Toulouse Business School, Mutuelle Prévifrance, la Banque Populaire Occitane, Acdicom, C&N traiteur et les Vins de Gaillac.

Image : la une de l’édition 2015 de « Qui recrute en Midi-Pyrénées ? »